No man’s lande dans le Lüneburger Heide (8 au 10.05)

4 Juin

Avant de retrouver le Danemark, notre route passe une nouvelle fois par l’Allemagne de l’Ouest. Son défilé de torchères nous offre un petit coin de paradis : le Parc Naturel du Lüneburger Heide, au sud d’Hambourg. Le temps d’une soirée, comprenez le temps de fêter nos… « un mois de voyage » (!) autour d’une bière Astra à la guest-house locale (superbe Gasthof Heidelust à Wesel) et de goûter aux crêpes de Sylvio Master Chef, nous apprivoisons le terrain et trouvons un bivouac avec une vue imprenable sur le coucher de soleil. Cette petite soirée sympathique s’inscrit comme un moment fort de notre périple. Un peu bizarrement, ce soir-là, on a l’impression de se retrouver. Comme si des fois, enlacer des verres, c’était aussi embrasser des rêves. OK, laissons cette poésie de comptoir aux amoureux du Filochard et autres épris des vers d’un Loïc Lantoine en méga-forme, et reprenons…

Un bel exemple de toit de chaume

Soit, le Lüneburger Heide, c’est un peu Heidi au Pays des Merveilles… Chevaux (pour de vrai), calèches (pour le folklore), maisons au toit de chaume (au charme fou), dunes de sable et bruyère à perte de vue. Le coin tip-top pour faire une rando en vélo (on fera au final une boucle de 25 km) et s’offrir un casse-croûte, perchés dans les arbres (on grimpera jusqu’au sommet du Wilseder Berg – 196 m – pour l’occasion). Un véritable retour en enfance pour Sylvain qui assouvit ici un rêve de gosse. C’est beau de voir un homme avec les yeux qui brillent…

Dans un arbre perché…

Quant à moi, perchée sur… mes deux gambettes, je prends une nouvelle fois la pleine mesure du chemin qu’il nous reste à accomplir. De l’immensité qui s’ouvre à nos pieds.

Avant de franchir la frontière danoise, nous faisons une dernière étape à Flensburg, pour remplir Touky au maximum. Produits alimentaires de base (pâtes, riz, soupes, semoule, polenta…), petites sucreries, tout y passe afin d’éviter le coup de bambou en Scandinavie (où tout est hors de prix). Mais surtout, nous trouvons (enfin !) de quoi équiper un peu plus Touky… Un chargeur allume-cigare (pour booster notre petit netbook) et un adaptateur K7/lecteur MP3 (et oui, Touky roule encore à la K7… Old school, l’engin !) viennent agrandir le cercle des « objets-précieux-qui-agrémentent-sacrément-le-quotidien ». Chouette, alors !

A chacun son plaisir…

Les images dans la rubrique Albums Photos ont été mises à jour !

Bientôt le Danemark avant de partir en Norvège…

Merci pour votre patience !

///////  Tout va bien pour nous, nous sommes actuellement en Norvège 😉  ///////

Publicités

4 Réponses to “No man’s lande dans le Lüneburger Heide (8 au 10.05)”

  1. Béatrice PETIOT 8 juin 2012 à 18:29 #

    Coucou à tous les 2,

    C’est super de pouvoir vous suivre dans votre aventure. Ceci nous permets de voir de magnifiques photos, on voyage avec vous à distance.
    Bonne continuation
    Biz
    Béa

    • A pieds joints 2 août 2012 à 06:25 #

      Merci pour ce commentaire fort sympathique, Béa ! On espère que tout va bien par chez vous. Peut-être en vacances ? Des gros bisous à toute la famille !

  2. LAFONTAN Jean-Claude 4 juin 2012 à 22:32 #

    Formidable …! ce périple nous le vivons avec vous, grâce à vos talents de conteur et de mises en images de ces belles régions des pays du « froid »…qui nous « réchauffent » le coeur et l’imagination rien qu’en vous voyant et écoutant par ce blog et Skype..Bisous

Trackbacks/Pingbacks

  1. No man’s lande dans le Lüneburger Heide (8 au 10.05) – à pieds joints | Le coup de Bambou du Pandaranol - 5 juin 2012

    […] (source) Cette entrée a été publiée dans Bambou, avec comme mot(s)-clef(s) heide, hors de prix, joints. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. ← Les infos du panda 4 Jun, 04:06 Les militants du Front national sont nuls en arabe → […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s